27 Janvier 2021
Description:
C'est un produit assez spécial que j'ai acheté au manga café. Il s'agit de pâtes de riz circulaires, assez plates et dans cette version elles sont parsemées de graines de sésame. De base, ce snack est très dur (et je ne pense pas qu'il puisse se manger ainsi) car il faut le faire cuire dans un four à 200°C de chaque côté jusqu'à ce que ça soit un peu doré. Il est également possible de faire de même à la poêle et c'est donc ce que j'ai fait (en utilisant un peu d'huile de sésame).
Une fois cuit, le mochi est moelleux et un peu caoutchouteux. Il renferme, au centre, un fourrage à la pâte de haricot rouge. On en sent le goût mais cela reste léger car l'ensemble est très peu sucré et donne une impression de "brut" et de naturel. La cuisson à la poêle apporte un goût subtil de grillé. Enfin, les graines de sésame apportent un léger croustillant mais elles restent discrètes.
Avis:
J'ai trouvé le produit plutôt original! Il ne calera pas les grosses envies de sucré mais représente plutôt un petit snack finalement assez sain (un peu trop pour moi, haha). Par contre, j'avoue que je ne trouve pas que cela soit très pratique de faire chauffer un four, ou même une poêle, juste pour faire cuire ce mochi; j'aurais préféré un simple passage au micro-onde!
Note: 7/10