750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elle mange, et elle donne son avis.

Eating Poucet

6 Cheesecakes Gü (chocolat, citron d'Espagne, fraise/framboise, speculoos/caramel salé/myrtille-citron)

Les cheesecakes de cette marque se vendent toujours par deux.

Cheesecake Gü au chocolat et vanille:

Description:

Une ganache au chocolat épaisse et fondante recouvre le cheesecake. La partie vanille au milieu recouvre la partie biscuitée, également chocolatée. La ganache est très riche mais l'ensemble n'est pas trop sucré. J'ai surtout senti le chocolat, assez peu la vanille.

Avis:

N'étant pas très fan des ganaches au chocolat, j'ai trouvé celle-ci un peu trop présente dans ce cheesecake. Finalement, j'ai trouvé que l'ensemble ressemblait à une mousse au chocolat très dense, ce que je trouve un peu écœurant. Mais bien que je n'étais pas très satisfaite de la texture, le goût était très bon, particulièrement celui du biscuit au fond du pot. Je pense que ce dessert peut plaire à beaucoup de gens, simplement cela ne me correspondait pas trop.

Note: 7/10

 

Cheesecake Gü au citron:

Description:

Le cheesecake est saupoudré d'une sorte de biscuit. La crème au centre est légère, elle sent bien le citron et en contient des zestes. Néanmoins, l'acidité est bien dosé. Le biscuit du fond a un goût particulier que j'ai retrouvé dans d'autres versions de cheesecakes Gü (excepté celui au chocolat).

Avis:

Je trouve ce cheesecake rafraichissant et bien équilibré niveau texture. J'aime beaucoup le goût de la crème. Le seul bémol est le goût indéfinissable du biscuit du fond, que je trouve trop présent et assez chimique. C'est un peu dommage mais globalement c'est tout de même un très bon produit!

Note: 8.75/10

 

Cheesecake Gü fraise/framboise:

Description:

Le cheesecake est recouvert d'une coupe de confiture gélifiée à la fraise et à la framboise. On sent les petits grains croquants de framboise. La partie "cheese" est très discrète je trouve, au niveau texture. Associée à la confiture, l'ensemble ressemble beaucoup à un yaourt bien épais. La partie biscuitée au fond a l'habituel goût indéfinissable que possèdent pas mal des cheesecakes Gü.

Avis:

Bien que satisfaisant, je suis un peu déçue de ce cheesecake: j'ai plus l'impression de manger un simple yaourt possédant une partie sablée. C'est peut-être parce que j'ai peu l'habitude de manger des cheesecakes avec une partie fruitée si présente. Le goût un peu chimique du biscuit me dérange là encore. Néanmoins, l'ensemble est plutôt léger et la confiture a un très bon goût.

Note: 7.5/10

 

Cheesecake Gü-yorkais au spéculoos:

Description:

La texture de la partie "cheese" correspond cette fois vraiment bien à l'idée que je me fais d'un cheesecake, bien dense, ferme et présente. Je n'ai pas senti la vanille, car le goût speculoos du sablé (cannelle/épices) au fond domine complètement l'ensemble. Je ne sais pas trop si le biscuit a la surface avait la même saveur, je n'ai pas senti d'autres nuances. Le gâteau est pas mal sucré!

Avis:

C'est l'une de mes versions préférées! Je trouve la texture parfaite pour un cheesecake, le goût est bien celui attendu et ravira notamment les fans de speculoos. Attention, ça cale plutôt bien!

Note: 9/10

 

Cheesecake Gü caramel salé:

Description:

La partie cheese est recouverte d'une épaisse couche de caramel légèrement salée, bien dense. C'est un désert très sucré et crémeux. Bizarrement, je trouve au caramel un petit goût de spéculoos. Au fond, la partie sablée est classique et a simplement le goût de biscuit, sans arôme particulier.

 

Avis:

Bien que j'adore le caramel, je trouve que sa couche est un peu trop épaisse, à la surface du cheesecake. Cela noie un peu l'ensemble et donne l'impression de manger une crème caramel particulièrement le riche. Par contre, j'apprécie de ce fait que le biscuit du fond soit plutôt neutre. C'est globalement un bon dessert pour les fans de caramel, mais les équilibres goûts/textures ne sont très bien dosés.

 

Note: 7.5/10

 

Cheesecake Gü myrtille et citron d'Espagne:

Description:

La surface est recouverte d'une gelée de myrtilles plutôt épaisse, avec quelques petits morceaux.

La partie cheese n'est pas très présente. En-dessous en revanche, le sablé est bien épais. Il est humide donc il n'est pas croustillant, et son goût est particulier ressort particulièrement dans cette version. Je n'arrive toujours pas à le définir mais cela se rapproche un peu de certaines épices peut-être. L'ensemble n'est pas trop dense ou écœurant.

 

Avis:

Là encore, le goût bizarre et très présent du biscuit baisse la note. C'est dommage car j'aimais bien la texture et le fait que ce cheesecake ne soit pas trop lourd.

 

Note: 7/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article